• Orthographe activité n°1

    1- Tout d'abord, revoir les mots de dictée.

    2- Se faire dicter le texte ci-dessous par un adulte ou par un frère/soeur

    texte dictée. Cliquer pour agrandir.

    Écrire le texte en sautant des lignes.

    3- Faire la correction de la dictée avec le texte.


  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:55

    Bonjour maitresse,

    J'ai 3 fautes

    (oubli de l'accent sur "à revenir", le s à "j'entends" et le s à "corps"... j'aurai dû me relire...)

    Doit-on le noter dans le classeur ?

    ça fait combien ?

     

    2
    Tim
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:24
    Bonjour maîtresse moi j’ai fait 8 fautes à la dictée
    Bon courage à tous
    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:52

    Vous avez la possibilité de calculer votre score de dictée et de colorier le graphique dans le classeur.

    Pour calculer votre score:

    - compter le nombre d'erreurs et faire (67-nombre d'erreurs)

    - puis (67-nombre d'erreurs) x 100 : 67

    Par exemple pour Tim:

    67-8=59

    59x100:67=88,05...    88%

    4
    Térence
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:02

    J'ai fait 3 erreurs et j'ai eu 95% de réussite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :